Nom: Noitora Jirga
Rang: espada n°5.
Emplacement du tatouage numéral: sur la langue.
Arme: Zanpakuto très spécial de type longue portée: "Santa Teresa" en libération.
Noitora est le cinquième arrancar de l'espada, cruel et sans pitié il est près à faire absolument n'importe quoi pour être le plus fort et pour gagner. Véritable combattant à l'image de Zaraki Kenpachi, il cherche toujours à devenir plus fort en combattant des adversaires plus puissant.
Constamment à la recherche de puissance, il n'hésite pas à recourir à des procédés déloyaux pour parvenir à ses fins car seule la victoire compte, il n'est donc pas du tout sociable et possède un caractère très spécial.
Toutes ses particularités lui valent apparemment d'être détesté par Ulquiorra, ainsi que par Grimmjow lorsque ce dernier est attaqué par Noitora après son combat contre Ichigo.
Finalement défait par Zaraki Kenpachi après un très dur combat, il meurt comme il l'avait souhaité, battu par quelqu'un d'encore plus fort que lui avant même d'avoir pu tombé au sol.
Vu son talent extraordinaire au combat et sa marge de progression très impressionante, on peut se demander jusqu'à quel niveau de force Noitora serait aller si il avait pu continuer de s'entraîner sans relâche. Peut-être serait-il devenu le primero espada...