Nom:Kuchiki
Prénom:Byakuya
Age: Inconnu
Motivation : Faire mon devoir d'être captaine avec mon lieunant.
Je tuerai tout ceux qui on pointé sa lame sur ma fièrté.
Nom de votre Zanpakuto: Senbonzakura.
Shikai : la lame de son zanpakuto disparaît et laisse place à des pétales de cerisier qui sont en fait des lames que Byakuya contrôle parfaitement.
De ce fait, il peut attaquer par tous les angles et donc coincer son adversaire.
Il doit prononcer la phrase "Chire, Senbonzakura" pour pouvoir activer son zanpakuto.
Bankai : Sen-bon Zakura Kageyoshi augmente la force des pétales de cerisier en les agrandissant.
Cela lui permet aussi d’utiliser deux autres techniques :
Senkei : il assemble plusieurs lames pour en faire une plus grosse et plus puissante.
Shuukei : les pétales de cerisier entoure son corps et son zanpakuto pour créer la technique ultime, « l’épée blanche impériale ».
Histoire: Kuchiki Byakuya est le descendant d’une grande famille de noble de la soul society.
Il est coiffé d’un « Kenseikaan », c’est un accessoire que seul les familles de nobles peuvent utiliser.
Il porte aussi une sorte de foulard, "Ginpakukazaharu", cet objet a beaucoup de valeur du au fait qu’il a était fait par Kyrourumon Fujishiro.Il est un des plus puissants captaines.est le grand frère adoptif de Rukia. Il mesure 1m80 et pèse 64kg. Il est le capitaine de la sixième division du Gotei 13. Il a été le mari de Hisana, la sœur de Rukia, et il a exaucé son dernier souhait en adoptant cette dernière au sein de sa noble famille. Cependant, il ne lui a jamais montré un réel signe d'affection. Il est toujours calme, hautain et sûr de lui. Bien qu'il ne montre aucune émotion en apprenant que Rukia va être exécutée, il en est profondément bouleversé et ne sait pas quoi faire. C'est l'un des capitaines les plus puissants de la Soul Society. Comme il est également le chef de la famille Kuchiki, la plus importante de la Soul Society, il est le plus connu des capitaines du Gotei 13. Il a un problème avec plusieurs personnes, entre autre Yachiru, lieutenant de la 11ème division et Ichigo. En effet, ces deux-là sont les seuls à ne pas l'appeler par son grade ou sans réelle marque de respect, Ichigo l'appelle simplement par son prénom et Yachiru le surnomme "Bya-kun".