Nom : Kyoraku
Prénom : Shunsui
Grade : Capitaine de la 8ème Division
Spécialité : Zanjutsu
Nom du Zanpakutô : Katen Kyôkotsu
Forme Scellée : Katen Kyôkotsu (花天狂骨, Ciel de Fleurs, Os Fou) est le nom du zanpakutô de Shunsui. Elle ressemble à une femme assez grande et assez mince. Elle semble plutôt jeune et a les cheveux violets. Elle porte une grande robe sombre accompagnée du ruban rouge autour de son cou et d'une large cape indigo. Sur sa tête est posé un sorte de tiare en forme d'os dorés, faisant sûrement référence à son nom (Os Fou). Son accoutrement est clos par un bandeau de pirate qui lui cache son œil droit. Elle a un caractère enfantin; elle est joueuse et quand elle ne veut pas se battre, elle ne libéra pas toute sa puissance. En observant cette arme scellée, lorsque Shunsui choisira au moment voulu de la sortir de sa ceinture azurée, on remarquera…dans un premier temps deux choses. En effet, le zanpakuto de Shunsui a la particularité assez unique en son genre de ne pas être composée d’un seul katana comme on le voit d’ordinaire, mais de deux armes. Celles-ci ne créent pas deux Zanpakuto aux entités séparées dans leur utilisation…mais au contraire forment un tout, se complémentant en permanence au gré des attaques de leur maître.
La première est un katana comme on en voit d’ordinaire parmi les Shinigamis n’ayant pas révélé la véritable forme de leur arme. La lame au reflet argenté se reflétant au soleil avec un éclat redoutable, à la garde d’un bleu clair correspondant, sans grande surprise, aux couleurs lumineuses des habits du capitaine, est légèrement incurvée vers l’intérieur, courbée juste ce qu’il faut, afin, il semblerait, de pénétrer l’air avec plus de facilité…Même, la tenir en son avantage, la pliant afin que le vent prête main forte au métal. Fort probable si l’on connaît réellement la forme libérée de Katen…comme un avant-goût de son véritable pouvoir. La deuxième lame, elle, est un long poignard appelé communément un wakizashi, qui possède une garde de couleur verte s’harmonisant parfaitement avec celle la couleur de sa lame "partenaire" et contrairement au katana, est parfaitement droit, comme pour percer l’air et non pas le plier à son avantage. Cette dualité s’exprime parfaitement dans le combat du taisho. La plupart du temps le katana pare l’attaque de la main droite alors que la main gauche reste armée avec le wakizashi, prête à livrer une attaque importante sans infliger de coup mortel…Reflétant parfaitement l’état d’esprit de l’homme préférant cette attitude en combat...à une double attaque aussi fulgurante que dangereuse. Du moins…tant qu’il n’aura pas libéré toute la force de son Zanpakuto et passé aux choses sérieuses. Connaissant Shunsui, il prendra bien longtemps afin de forcer quiconque de faire un pas de plus. Le pas qui montrera la véritable apparence de son Zanpakutô.
Shikai : Katen Kyôkotsu
Phrase de libération : "Qu'avec ce vent de fleurs hurle le vent divin, qu'avec ce vent céleste ricane l'enfer! Katen Kyôkotsu!"
Pouvoir : Quand Shunsui prononce la phrase "Hana kaze midarete kashin naki, tenpû midarete tenma warau! Katen Kyôkotsu!"
Mais à présent, silence…car la forme véritable de Katen s’apprête à être révélée. Un moment empli à la fois d’harmonie et amenant un coup magistral…car enfin, le Capitaine a décidé de cesser les jeux et de montrer pourquoi un flemmard et coureur de jupons passant sa journée à boire et dormir…mérite son titre de Capitaine. Pourtant, c’est avec tout autant de calme et de nonchalance que cette révélation s’accomplit. Amenant son katana droit devant lui à bout de bras, à l’horizontale comme pour montrer une dernière fois la splendeur de l’arme, il y apporte sa consœur wakizashi, elle à la verticale…tout deux dessinant momentanément une croix devant le taisho, au dernier soupir de son invocation.
Un vent de pétales de fleurs porte les chants célestes. Le rire du démon se fait entendre du plus profond de l’orage…
Le Shi Kai de Shunsui s’invoque sur des paroles qui semblent tenir plus de la poésie, que de l’ordre comme grand nombre de Zanpaktos…et plus long qu’à l’ordinaire. En deux parties il semblerait, le chant des fleurs et le rire du démon, si peu ressemblants par rapport à l’autre aux premiers abords, sont unis par…le ciel ou plus précisément le vent qui l’anime et qui est aussi changeant qu’imprévisible, que ce soit la légère brise qui porte des pétales de fleurs ou la bourrasque inébranlable amenant l’orage.
…Katen Kyoukotsu!
En cet espace de temps infime la croix se défait alors que Kyouraku amène chaque lame de chaque côté…et dans cet espace de temps la libération du Shi Kai se produit. Les deux lames sont à présent identiques dans chaque main, ayant chacun pris la forme d’un cimeterre, arme recourbée vers l’intérieur et au bord tranchant redoutablement dentelé. Plus de couleurs harmonieuses : ces deux lames sont noire le long du bord, et blanches vers le bas. Verticalement elles semblent plutôt épaisses, mais les voyant de face elles occupent en réalité peu de volume, étant presque entièrement plates, afin de se fondre facilement dans l’air et n’en être que plus dangereuses…s’alliant au vent. Car voilà la véritable capacité de Katen Kyoukotsu : de contrôler cet élément invisible et immuable essentiel à la vie…l’air. A travers sa forme très particulière, Shunsui peut mêler la force de son propre reatsu à celle du vent. Chaque mouvement peut changer une brise légère en tempête violente, un souffle de pétales en bourrasque déchirant le ciel. A l’image de Kyouraku, le même vent tranquille peut se révéler à tout instant doté…d’une force aussi imprévisible que destructrice.
Citation:
→ Bushô Koma : Technique qui consiste à tournoyer sur soi-même pour envoyer une tornade dévastatrice en direction de son adversaire.
→ Kage Oni : Technique où il ne faut absolument pas toucher une ombre. Celui qui en touche une est déclaré perdant et il devra se faire empaler par un gigantesque pic d'ombres. Les deux joueurs peuvent contrôler les ténèbres pour piéger leur adversaire.
→ Taka Oni : Technique où il faut se hisser plus haut que son adversaire. Le joueur le plus près du sol est déclaré perdant et il devra encaisser une très puissante attaque.
→ Iro Oni : Technique où il faut, chacun son tour, attaquer une couleur qui se trouve sur son adversaire. Si par exemple on attaque le blanc et on en porte pas, la blessure qu'on aura infligé à son adversaire sera minime. Si au contraire on en est presque entièrement recouvert, alors notre attaque sera d'une puissance inégalable.
Bankai : Inconnu
Phrase de libération : Inconnue
Pouvoir : Inconnu
¤ Techniques ¤
~ Hadô ~
Hadô no Ichi (1ère Technique de Destruction) : Shô, Technique qui consiste à projeter une cible.