Nom: Kotetsu -
Prénom: Kiyone -
Age: Plusieurs siècles-
Sexe: féminin -
Quelles sont les aspirations de votre perso?
Ses aspirations principales sont de devenir plus forte pour être indispensable à son Capitaine, et s’assurer que sa sœur sourit toujours.-
Décrivez votre perso physiquement et moralement :
Taille : 1m 54
Poids : 43 kg
Groupe sanguin : O
Couleur des cheveux : blond vénitien
Couleur des yeux : bleu/noir
Description physique :
Kiyone n’a pas beaucoup changé depuis son enfance. Elle a toujours été blonde aux yeux bleus presque noir, assez menue. Tout juste a-t-elle grandit, ce qui l’ont connu petite en témoigneront. (Et encore elle ne peut pas se vanter d’avoir une taille mannequin.) Petite, elle était beaucoup plus féminine, s’amusant en cachette avec le maquillage de sa mère. Mais depuis qu’elle a décidé de devenir shinigami, elle est devenu beaucoup plus garçon manqué, n’hésitant pas à se couper les cheveux à la garçonne pour plus de commodités. D’une physionomie naturellement ouverte et expansive, qui ne semble connaître que rarement la gêne, elle n’a rien de gracieux ou de noble dans son attitude. Elle pourrait paraître mignonne avec ses mensurations miniatures et ses traits assez fins, si elle ouvrait moins la bouche.
Description mentale :
Kiyone est une personne qui peut paraître simple. Elle ne cache que rarement ce qu’elle ressent : elle rie, pleure, crie. D’ailleurs de nature peu discrète, elle crie assez souvent…D’un caractère assez soupe au lait, elle s’énerve d’autant plus facilement que ses colères retombent vite. Elle ne mâche pas ses mots, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Malgré tout, elle est de nature assez protectrice quand il s’agit de personnes auxquels elle tient, et se bagarre très facilement dès qu’il s’agit d’eux. Elle s’intéresse beaucoup aux autres, mais peut être assez naïve, et ne pas remarquer les mensonges qui l’entourent Bien que Kiyone ne le paraisse pas, elle très respectueuse surtout quand il s’agit de sa sœur, ou de son capitaine. (Même si son respect ne se manifeste pas par un silence respectueux…) Kiyone est également une fille dont le caractère expansif –et impulsif- se manifeste beaucopu dans son côté fêtard.
Informations personnelles : elle a tendance à boire facilement et souvent trop, voue une admiration sans borne à sa sœur, ainsi qu’à son capitaine bien que cela tende plus vers l’amour.
Date de naissance : 2 novembre
Lieu de naissance : /
Date du décès:/
Information hiérarchique: Troisième siège (avec Kotsubaki Sentarou)
Décrivez son Zanpakuto :
Son zanpakuto ressemble à un katana normal, légèrement incurvé, à la garde en forme de losange. Il se nomme "Hikage".
Shikai : Lors du shikai, la lame de son zanpakuto s’allonge en s’affinant (un peu à la manière des rapières occidentales) sa garde est ronde, très peu stylisée. « Traque tes ennemis dans l’ombre ou la lumière, Hikage » active sa capacité spéciale. Plusieurs reflets de Kiyone se matérialisent alors, et attaquent l’ennemi à sa place. Elle les contrôle par la pensée, et leur vitesse de frappe est proportionnelle à sa concentration.
Bankai : n’a pas obtenu de Bankai
Décrivez l'histoire personnelle de votre perso en décrivant bien:
C’est dans le Seireitei dans une famille noble, spécialisée dans la pratique du kidô, que Kiyone vit le jour. Elle avait déjà une sœur Isane, de 8 ans son aînée. Grâce à son existence, Kiyone n’eut pas à subir la même pression familiale qu’Isane, qui avait le statut de principale héritière. Ainsi, même si pesait sur elle toutes les règles qui faisait une famille noble, tout ce carcan de bienséance, et d’attitude millimétrée. ( Qu’elle avait d’ailleurs bien du mal à suivre…) Kiyone pu rester la petite fille énergique qu’elle était.
Elle décida très tôt qu’elle adorait sa grande sœur, et que sa grande mission serait de la protéger. Mission qui lui valut bien des remontrances dès qu’elle fut assez grande pour vouloir se bagarrer avec ceux qui avait offensés Isane. Ou qu’elle n’appréciait pas, et ne voulait surtout pas qu’ils s’approchent d’elle. Elle eut d’ailleurs une période- de plusieurs années- où sa jalousie envers ceux qui risquaient de s’approcher de trop près de sa sœur très facile à attiser. Elle suivait souvent a sœur comme un poussin, ou la traînait derrière elle pour lui montrer sa nouvelle invention, ou bêtise selon les points de vus. Il arrivait que sa sœur se fasse punir à sa place, et dans ces cas-là, Kiyone passait plusieurs jours à vouloir se faire pardonner et à chercher à lui faire plaisir. Pour recommencer sitôt ses remords partis faire ses frasques, insouciante. Il semblait qu’étant la cadette, on lui pardonnait plus aisément ses écarts de conduites, et que ses punitions étaient moins sévères.
Elle continua ainsi « tranquillement » de grandir, papillonnant à droite et à gauche, multipliant les expériences. (Et les victimes.) Ce fut sa sœur qui lui montra en premier comment se servir du kidô, en créant de la lumière un jour où elle se réfugia dans sa chambre. Fascinée, Kiyone voulut aussitôt en savoir plus, mais eut plus de difficultés que sa sœur. Sa sœur qui s’avérait naturellement toujours plus douée qu’elle, ce qui ne faisait que renfoncer son admiration à son égard. Evidement, devant le talent d’Isane, les anciens ne purent que l’inciter à entrer à l’académie pour shinigamis. A sa pas si grande surprise, Isane refusa d’y aller, alors qu’elle-même n’avait qu’une envie, c’était de s’inscrire à cette académie pour devenir plus forte, et montrer à tous qu’elle méritait tout de même leur respect. Et accessoirement, pour avoir une manière de plus de protéger ceux qu’elle aimait. A savoir Isane et toujours Isane. Et comme les deux se suivaient et se protégeaient toujours, elles finirent par entrer toute deux à l’académie.
Une fois de plus, Isane fut celle qui se démarqua par ses aptitudes et son talent. Celle qui avança beaucoup plus vite, alors que Kiyone progressait sans véritablement se démarquer, de manière ordinaire. (Pour une descendante d’une famille noble) Elle n’arrivait pas à jalouser sa sœur aînée, mais au fur et à mesure que les anciens reportaient son attention sur Isane, n’attendant plus grand chose d’elle, Kiyone sentit sa motivation croître. Elle fit tout pour rattraper le niveau de sa sœur, et tenter de le dépasser. Après tout sa mission était de veiller sur elle, et elle ne réussirait pas en restant pathétiquement faible. Inutile de préciser qu’à cette époque, son univers était centré sur sa sœur, le reste passant en second plan. Puis elle grandit, un peu. Apprit à faire la fête, beaucoup. Et découvrit les plaisirs de la boissons, passionnément. Elle démarqua finalement dans les combats, part son aptitude à progresser, mais peinait dès qu’il s’agissait de parler de maîtrise.
Elle fut diplômée après sa sœur, et intégra la treizième division. Bizarrement, elle prit brusquement confiance en elle en faisant la connaissance de Sentarou avec lequel elle était toujours en compétition pour s’attirer les faveurs du Capitaine Ukitake. Trop occupée à se comparer uniquement avec les résultats de sa sœur, elle en avait oublié que venant d’une famille noble, elle avait plus de facilité que les autres à manier son énergie spirituelle étant plus entraînée. Sa rencontre avec Sentarou remit en quelques sortes les pendules à l’heure. Son capitaine fut sa seconde source d’admiration et de motivation pour se démarquer. Et la compétition constante dont il faisait l’objet ne put que lui permettre de progresser encore.
Obtenir le nom de son zanpakuto avait été facile. Elle avait même été une des premières de sa session à l’obtenir. Découvrir son shikai fut pour elle beaucoup plus pénible. Non pas par manque de puissance, ou de volonté, mais par manque de discernement. Elle croyait chercher quelque chose de plus imposant alors que le résultat était l’extrême opposé. Il lui sembla d’ailleurs que, pendant toute la période où elle piétina dans ses tentatives, Hikage son zanpakuto lui fit la tête. Du peu qu'elle réussissait à voir de lui, son caractère n'avait rien à envier au sien. Elle pouvait se vanter de réussir à dialoguer assez facilement avec son zanpakuto, mais était loin encore d'avoir sa soumission…
Depuis son intégration à la treizième division, elle voyait beaucoup moins sa sœur, et du coup son univers s’agrandit considérablement. Elle ne fut pas une des dernières à subir les remontrances du Capitaine lors d’un entraînement matinal parce qu’elle avait abusé de la boisson…Mais elle tâchait de s’assurer de ne jamais être la seule. Il n'était pas rare que Sentarou soit celui qui l'incite à boire –ou inversement. Il n'était pas rare non plus que cela se passe pendant leur service. Même s'ils s'appréciaient, ces deux-là passaient la majeur partie de leur temps ensemble à se défier.
Elle fit donc son bonhomme de chemin, et ne regretta jamais d'avoir intégré la treizième division. Cette division possédait le meilleur capitaine possible ( beau, grand, fort, merveilleux, puissant, bon malade mais on ne pouvait pas tout avoir…). Elle ne comprenait pas d'ailleurs comment on pouvait préférer la division de Kuchiki en arguant qu'il était nettement plus puissant et blablabla. D'ailleurs, c'était la maladie de son capitaine qui leur permettaient à tous d'avoir plus de responsabilités que dans les autres divisions, et ainsi non seulement de progresser plus, mais aussi de se rendre utile. Il semble que la volonté de ménager leur capitaine unisse la majorité des membres de cette division.
La mort de shiba Kaien modifia profondément l’ambiance de la division. On n’osait pas trop parler de ce qui s’était passé. Mais c’est ainsi que Kiyone devint troisième siège de la treizième division. Pour ceux qui étaient là depuis suffisamment longtemps, l’atmosphère était devenue plus formelle, empreinte de son absence. Kaien avait l’avantage de détendre considérablement les rapports entre les shinigamis. Sa bonne humeur, et sa désinvolture leur avaient fait du bien à tous. On n’aurait pu espérer de meilleurs rapports avec un supérieur. S’il y en avait bien un qui ne se souciait pas des convenances et règles de conduites entre subordonnés et supérieurs c’était bien lui. Kiyone se souvenait très bien d’une fois où il avait faillit lui arracher les cheveux en les ébouriffant. Et puis, après sa mort, Kuchiki Rukia avait elle aussi changé. Auparavant, même si son statut de fille de la famille Kuchiki avait rendu les autres membres de la division quelques peu méfiants, et opposés à sa présence, Kaien comme avec eux tous l’avait prise sous son aile. Kiyone de loin avait vu Kuchiki devenir plus ouverte. Mais et bien, depuis la mort de Kaien, Rukia avait cessé ses tentatives pour aller vers les autres, était devenue plus renfermée, sombre. Alors Kiyone l’avait quelque peu observée de loin, sans jamais vraiment l’approcher. Puis Kuchiki avait accepté une mission sur Terre, et n’avait plus donnée de nouvelles…